Libérer la Parole des Enfants Victimes de Violence : L’École Pigier et Place d’Armes soutiennent Les Papillons

Événements
Publié le 19 janvier 2024
Le 25 janvier 2024
Participez à cet événement pour soutenir la libération de la parole des enfants victimes de violence.

Evénement contre la maltraitance infantile

Le jeudi 25 janvier 2024, à partir de 9 heures, l’école de commerce Pigier organise une intervention  au centre commercial Place d’Armes à Valenciennes. L’objectif principal de cet événement est de soutenir la libération de la parole des enfants victimes de violence, en soutien à l’association « Les Papillons ». Cette initiative vise à sensibiliser le public à la réalité des maltraitances infantiles et à collecter des fonds pour l’association, qui œuvre pour lutter contre toutes les formes de violences infligées aux enfants.

« Les Papillons » s’engage contre la maltraitance en installant des boîtes aux lettres dans divers lieux recevant des enfants tels que les écoles, les structures périscolaires, les clubs sportifs… Ces boîtes aux lettres leur offrent un espace sûr où déposer des messages signalant toute forme de maltraitance qu’ils pourraient subir. L’association travaille activement pour sensibiliser la société à cette problématique et fournir un soutien adéquat aux victimes.

L’école de commerce Pigier s’implique activement dans cette cause en organisant une action de sensibilisation au centre commercial Place d’Armes. Des intervenants qualifiés seront présents pour informer le public sur les réalités des violences faites aux enfants et sur l’importance de libérer la parole des victimes.

En parallèle, une collecte de fonds sera mise en place pour soutenir financièrement les initiatives de l’association « Les Papillons ». Les visiteurs du centre commercial auront l’opportunité de contribuer à cette cause, permettant ainsi à l’association de renforcer son action et d’étendre son influence dans la lutte contre la maltraitance infantile.

Soyez les bienvenu(e)s à cet événement marqué par l’espoir que chaque enfant puisse grandir dans un environnement sûr et bienveillant.

Newsletter

    ×